Dimanche 26 juin 2022, 11h

MVELA_news_dupertuis

Né à Vevey et tessinois d'adoption, Marcel Dupertuis a, dès l'origine, poursuivi une recherche transversale qui embrasse la sculpture, la peinture, le dessin et le graphisme mais aussi la photographie et la littérature. Le tout avec une très grande cohérence, des créations constructivistes monumentales aux formes les plus simplifiées et essentielles, dans un processus de dépouillement progressif des sujets et dans un dialogue constant entre le plein et le vide.
À la fois thématique et chronologique, l'exposition esquisse le parcours complexe de l'artiste, de ses premières créations à ses travaux les plus récents, exposés dans les salles du Musée et dans le jardin, sans oublier la confrontation directe avec les sculptures de Vincenzo Vela.
L'exposition est accompagnée d'un riche programme d'événements culturels.

Dimanche 26 juin 2022, 11h

Inauguration de l'exposition « Le fil d'Ariane. Marcel Dupertuis. Œuvres 1951-2021». En présence de l'artiste. Interventions de Benno Widmer, Chef Section Musées et Collections OFC, Gianna A. Mina e Matthias Frehner, curateurs de l’exposition.

Interludes musicaux avec Claude Hauri et Milo Ferrazzini, violoncelles.
Pièces de R.M. Glière et Luigi Quadranti (première absolue)